Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale


DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

Bonjour, j'espère que vous passez un bon weekend, malgré les tristes nouvelle ces derniers jours à Nice. Nous pensons et prions très fort pour les familles des victimes.

En donnant tout ça, je pense qu'on a besoin d'un peu de couleur pour changer les idées et essayer de nous faire penser à autre chose. Surtout quand il s’agit de célébrer les gens qu'on aime! Et ce que j’apprends tous les jour c'est que ceci n'est pas un luxe, mais une nécessité!


DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

Donc, on continue...

Un de mes éléments préférés de décoration pour la table d'anniversaire de ma sœur Party Like a Pineapple était cette pièce maîtresse tropicale, confectionnée avec des ballons en latex!

A l'origine, je voulais accrocher une guirlande de ballons au-dessus de la sweet table, mais quand je faisais le DIY sur la table à manger, je me suis aperçu que cela ferait une pièce maîtresse tropical fabuleuse! Et donc une nouvelle idée est née!

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

Je jumelé la guirlande à des feuilles de palmier et les feuilles Monstera (tout faux) en raison du thème de la fête d'ananas. Mais je ne peux pas attendre pour essayer d'autres couleurs de ballons et peut-être utiliser des fleurs et autres feuillages pour d'autres événements ou des célébrations!

Cette guirlande ou pièce maîtresse est super simple et rapide à faire, et durera plus longtemps (sans parler moins coûteux) que des fleurs fraîches. Elle se marrie super bien avec le thème de l'ananas de la fête d'anniversaire (voir toutes les idées et photos ici) et a ajouté instantanée facteur wow à la table, sans beaucoup d'effort. 

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale

Matériaux:

* ballons en latex de différentes tailles
* feuilles de palmier et Monstera ou autres feuillages
* la ficelle ou de la ligne de pêche épaisse si vous préférez la transparence
* aiguille de tapisserie ou une grande aiguille à coudre
* pompe à air ballon (facultatif mais ça aide beaucoup)
* ruban adhésif transparent

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

Instructions:

1) Commencez par gonfler vos ballons. J'ai utilisé une pompe à air électrique, mais vos poumons ferait l'affaire aussi ;) Fermer les extrémités avec un nœud serré sécurisé.

Passer le fil de votre ficelle ou de la ligne de pêche à travers l'aiguille et le passer à travers les extrémités de l'un des ballons. Sécuriser le bout de la ligne avec du ruban adhésif sur la table ou une chaise, ou bien demander à un ami de le tenir, de sorte que les ballons ne glissent pas.

2) Ajouter un second ballon à la ligne / ficelle de la même manière, en faisant varier la taille.

3) Continuez à ajouter des ballons pour créer une grande guirlande (longueur de votre choix). Pour ma table, j'ai utilisé entre seulement 12 ballons.

4) Placer la guirlande sur votre centre de table, et fixer les extrémités de la ficelle sur la table avec du ruban adhésif transparent. Vous pourriez aussi les fixer sous la table ou même placer des poids à chaque extrémité, mais je me servais des napperons sur le dessus, de sorte que la ficelle et du ruban adhésif serait caché. Insérez ensuite stratégiquement les feuilles de palmiers et le feuillage entre chaque ballon.

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

ASTUCE DIY: Si vous souhaitez un arrangement plus sécurisé, vous pouvez utiliser un pistolet à colle chaude de basse température pour coller les feuilles entre les ballons - et non,  ça ne risque pas d'éclater, croyez-moi! ;)

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale - BirdsParty.fr

DIY Ballons & Palmiers Décoration de Table Tropicale Crédits


Pour plus d'idées tropicales ou sur le thème de fête ananas, cliquez ici!

You Might Also Like

7 commentaires:

  1. Super chouette idée!! Je fais le plein de truc sympas pour mon anniversaire qui arrive très bientôt! Du coup je met ça dans un coin de ma tête pour le grand jour!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! ♥

    Mais où peut-on trouver ces faux feuillages?

    Merci par avance.

    *Madem0iselle-M*
    http://lejournaldemllem.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, les feuillages j'ai acheté chez Centrakor, mais des magazines tel MacDan, Foire Fouille, Maison du Monde, Gifi, La Redoute, CDDiscount ou même en ligne chez Amazon.fr, il ont des fleurs et feuilles artificiels. Tapez "feuilles de palmier faux ou feuilles monstera faux" dans les recherche ;) Si non, vous pouvez aussi les chercher aussi chez les magasins de jardinerie tel Tridome ou autre.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Super décoration et super thème, je me demandais ou aviez vous acheté les petits pots de crème glacée? merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Très jolie thème et quelle parfaite décoration.
    Je me demandais ou aviez vous acheté les petits pots de crème glacée?
    Merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty