Quand j'avais quatorze ans, mon école organisait des ventes d'artisanat et nous devions fabriquer toutes sortes d'objets de décoration à vendre, y compris des bougies parfumées. Nous avons fait des bougies en forme d'étoile, des bougies triangulaires, des bougies rondes ... elles sentaient tellement bien et j'étais accro à la vie! Aux bougies.
La fabrication de bougies est l'un de mes loisir crétifs préférés! Vous pouvez voir l'un des articles les plus populaires du blog ici, qui implique des bougies, quoi d'autre ?! 😊
Les bougies œufs de Pâques sont si parfaites au sommet d'une table de brunch ou d'une table à Pâques, mais elles font aussi de superbes cadeaux faits à la main ou des décorations pour le printemps!
Ces bougies œufs de Pâques ont été une petite expérience que j'ai essayée et j'étais si heureuse qu'elles se sont si bien passées!
Vous voyez, quand une blogueuse a une idée de créer quelque chose de cool, les plans peuvent ne pas toujours fonctionner... Donc, c'est un énorme soulagement quand la réalité correspond à vos idées folles 😋
J'ai vu sur Pinterest des bougies DIY en utilisant des coquilles d'œufs teints, ce qui ressemblait à une idée géniale, sauf que je ne pouvais pas trouver de coquilles d’œuf blanc pour teindre...
Mais quand je suis allé faire mon shopping chez Cultura, j'ai tombé sur ces œufs de Pâques en plastique qui s'ouvrent et vous pouvez remplir avec des friandises pour les enfants. Je pensais qu'ils pourraient être les moules parfaits pour mes bougies!
Voici le tutos!
DIY Bougies Oeuf de Pâques
Les matériaux nécessaires: Chez Cultura
* mélange de cire de bougie pour les bougies opaques
* les mèches à bougies
* colorants de bougie dans votre couleur de choix (la pipette est fourni avec les colorants)
* parfums de bougies (facultatif) - Je n'aime pas les bougies parfumées pour la table du dîner, donc je n'en ai pas utilisé
* œufs en plastique qui s'ouvrent
* perceuse
* ruban de masquage
* boîte à œufs pour contenir les œufs
* pichet résistant à la chaleur
* des cuillères en bois ou des bâtons
Instructions:
1) Percer le haut de vos moules à œufs plastiques. J'ai utilisé une perceuse d'un demi-pouce ou d'un centimètre. Assurez-vous de protéger votre surface avec un morceau de vieux bois pour empêcher de l'endommager.
2) Ferme touts les trous sur le fond des coquilles d’œufs en plastique avec du ruban adhésif de masquage.
ASTUCE: Si un peu de cire passe à travers, pas de soucis! Laissez simplement la cire durcir avant de remplir à nouveau la coque.
3) Faire fondre le mélange de cire dans un bol résistant à la chaleur au bain-marie.
ASTUCE: J'ai vu des tutoriels où les gens font fondre la cire au micro-ondes à intervalles d'une minute, mais la cire de paraffine a un point d'éclair très bas et peut prendre feu. Donc le bain-marie est la manière la plus sûre de ne la pas surchauffer !
4) Ajouter quelques gouttes de colorant de bougie à la cire fondue à l'aide d'une pipette. Vous pouvez également ajouter des parfums à ce stade.
ASTUCE: Vous pouvez mélanger les colorants primaires (rouge, jaune et bleu) pour créer un tableau de couleurs de bougies. Habituellement, les kits de colorants sont livrés avec un petit tableau de couleurs afin que vous sachiez combien de gouttes de chaque pour obtenir la couleur désirée.
5) Placez la partie inférieure des coquilles d’œufs en plastique sur une boîte d’œufs. Trempez les extrémités métalliques des mèches dans la cire fondue et déposez-les à l'intérieur de la coquille, en appuyant fermement pendant quelques secondes pour laisser la cire durcir et fixer la mèche en place.
6) Remplissez le fond des coquilles d'œuf avec un peu de cire fondue. Laissez sécher un peu (j'ai placé le mien dans le froid dehors pendant environ 2 minutes, mais vous pouvez utiliser un réfrigérateur aussi).
7) Redresser les mèches, puis ajouter la partie supérieure des moules à œufs. Fixez les deux parties avec du ruban adhésif.
8) Remplissez les moules d’œufs - versez-le soigneusement par le trou percé sur le dessus des œufs.
9) Laisser la cire durcir pendant la nuit ou au moins six heures avant de les retirer des moules en plastique. Les moules sont sortis assez facilement en les tournant et en les tordant pour enlever les bougies. En utilisant des ciseaux, couper les mèches à environ 2 cl au-dessus de la bougie si nécessaire.
Découvrez la vidéo rapide ci-dessous pour la méthode complète du DIY!
J'espère que vous avez aimé ce bricolage et que vous vous sentez inspiré ! Si vous le faites, n'oubliez pas de taguer #BirdsPartyTweeps sur Instagram afin que nous puissions voir et partager vos créations! 😍
Divulgation: Ce post est en partenariat avec Cultura mais toutes les opinions et projets sont les miens.
Bravo! Ces bougies sont justes trop belles. Belle idée.
RépondreSupprimer