Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

Gâteau Layer Cake en Bleu, Blanc et Rouge



Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

Je suis très heureuse de partager avec vous mon dernier gâteau layer cake, à temps pour le 14 juillet!

Ce gâteau bleu, blanc rouge patriotique a été inspiré par un feu d’artifice, et je pense donc que le fait qu'il soit hyper chargé, est un plus?! 😁

Il s’agit d’un gâteau en couche avec une génoise à la vanille de couleur rouge, blanche et bleue à l’intérieur, recouvert d’une crème au beurre américaine vanillée, trempé dans des éclats sucrés patriotiques et des tourbillons amusants! More is More! 


Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

Gâteau Layer Cake en Bleu, Blanc et Rouge

J'allais en rester là, mais il me manquait quelque chose ... j'ai donc décidé à la dernière minute d'ajouter quelques gommes en haut colorées, au cas où ça ne fût pas déjà méga festif! 😁

Je suis assez fière de ce gâteau, principalement parce qu'il ressemble exactement à ce que j'avais imaginé et est si délicieux. Mais aussi parce que tout le processus m'a appris pas mal de choses sur la décoration de gâteaux (ma dernière obsession).

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge


Par exemple, c’était la première fois que j’utilisais des plaques à gâteaux en acrylique pour obtenir un fini lisse.

T'as vu ces magnifiques comptes Instagram sur la décoration de gâteaux? Eh bien, je mourrais d'envie de faire un gâteau super amusant et de le glacer à l'aide de disques acryliques (dernier engouement dans le monde de la décoration de gâteaux, pour ceux qui ne savent pas ...).

Je suis une vrai débutante dans ce domaine, mais je suis toujours disposée à essayer quelque chose de nouveau ou une nouvelle technique pour améliorer mes compétences, ou au moins à partager mes découvertes avec vous.

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

Je me suis donc acheté deux disques acryliques de 8 pouces (18 cm) chez Amazon dans le but de rendre mes gâteaux super lisses avec des bords méga droits.

Je dois dire que j'adore la manière dont ces plaques d'acrylique m'ont aidé à atteindre cet objectif et je suis accro à elles!

Dans la vidéo ci-dessous, je vous ai montré comment je l'avais fait et à quel point tous les côtés étaient lisses. Bizarrement, tellement satisfaisant!

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

Mais vous pouvez aussi savoir à quel point je suis une débutante, car je ne savais pas que je devais enlever le film plastique bleu qui se trouve sur l'un des côtés des plaques! Je n'ai enlevé que le plastique d'un côté et je me suis rendue compte après avoir vu la vidéo qu'il y avait un peu de plastique de l'autre côté aussi! 🤣

Quoi qu'il en soit, cela a très bien fonctionné malgré mon erreur de recrue ...

CONSEIL: Assurez-vous de retirer tout film protecteur en plastique des plaques acryliques avant de les utiliser!

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

J'ai aussi appris à NE PAS essayer de colorer le chocolat blanc, à moins que je ne sois certaine que le colorant alimentaire en gel convient à la coloration des bonbons et du chocolat ...

Vous voyez, j'avais oublié d'acheter des Candy Melts (pistoles en chocolat déjà teintées)pour mon gâteau, et j'ai oublié aussi que tous les colorants alimentaires en gel ne marchaient pas toujours bien avec la coloration du chocolat; donc mon cake drip ( la ganache coulante bleue) n'a donc pas été très bien mélangée comme vous pouvez probablement le voir sur les photos? Le chocolat a l'air un peu moucheté.

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

C'était bon, mais je me suis fait avoir et je n'ai presque pas posté ce gâteau parce que la ganache n'avait pas l'air aussi brillante ou lisse que je le voulais ... mais mon mari m'a rappelé que je ne suis pas une professionnelle, et que très probablement, la plupart de mes auditeurs "ne seront pas non plus des professionnels ..." et que vous apprécieriez la leçon aussi? Je pensais qu'il avait un point valable, alors nous y sommes! 😉

CONSEIL: Pour plus de sérénité et pour une option beaucoup plus simple, utilisez des bonbons colorés prêts à l'emploi en tant que ganache. Sinon, assurez-vous de tester votre coloration gel dans une petite quantité de chocolat blanc pour voir si elles sont compatibles.

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

Voici quelques autres conseils que j'ai appris jusqu'à présent sur la fabrication de gâteaux à couches:

* Pesez votre pâte à gâteau ou appareil avant de la diviser dans les moules à gâteaux pour vous assurer d'avoir des couches uniformes.

** Utilisez des lanières de cuisson pour que vos couches de gâteaux soient aussi plates et régulières que possible.

*** Réfrigérez vos couches de gâteaux refroidis pendant une bonne heure dans du filme plastique avant le glaçage pour faciliter leur manipulation.

**** Utilisez une toute petite quantité de colorant alimentaire en gel violet pour obtenir une teinte plus blanche de crème au beurre (habituellement, le beurre et l'extrait de vanille peuvent faire jaunir la crème au beurre).

***** Assurez-vous de congeler votre gâteau environ 10 minutes après l’application de la prmière couche de glaçage (ou crumb coat). Cela vous permettra d'appliquer beaucoup plus facilement la deuxième couche de glaçage.

Layer Cake du 14 juillet en bleu, blanc et rouge - facile à faire et délicieux, ce gâteaux a tout pour plaire et ravir vos convives! by BirdsParty.com @birdsparty #recette #gateau #gateaux #layercake #cakedesign #recettegateau #bleublancrouge

C'est tout pour le moment les gars! Mais je ne manquerai pas de partager plus de conseils au fur et à mesure que je les apprendrai ici, alors assurez-vous de vous abonner à notre flux de blog (dans la barre latérale du blog) pour que vous ne manquiez rien!

Maintenant allons sur la recette et les instructions vidéo ci-dessous!

Gâteau Layer Cake en Bleu, Blanc et Rouge

Ingrédients:

De La Génoise

350 g de beurre à température ambiante
350 g de sucre
6 blancs d'œufs
120 ml yaourt nature
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
350 g de farine
15 g de levure chimique
1/2 cuillère à café de colorant alimentaire gel rouge
1/2 cuillère à café de colorant alimentaire gel bleu

Du Crème au beurre à la vanille

4 tasses de beurre à température ambiante
12 tasses de sucre glace tamisé
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
8-10 cuillères à soupe de crème épaisse ou de lait
1/2 cuillère à café de gel colorant alimentaire en bleu et rouge

Pour le décor du gâteau

Billes sucrés en bleu, blanc et rouge
1/2 tasse de Candy Melts bleue pour le ganache (pistoles en chocolat)
Bonbons rouges et blancs

Instructions:

La Génoise

Dans un mélangeur, ajouter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux et moelleux.
Ajoutez un œuf à la fois en battant bien après chaque addition.
Ajouter la vanille et mélanger.
Tamiser les ingrédients secs dans un bol séparé.
Ajoutez les ingrédients secs au mélange beurre / sucre avec une grande cuillère en métal.
Répartissez la pâte dans trois moules à gâteau ronds de 18 cm garnis de papier sulfurisé et beurrés.
Cuire au four à 180 degrés Celsius pendant environ 18-20 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette insérée au centre des gâteaux en ressorte propre.
Laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant environ 10 minutes avant de les retourner pour le laisser refroidir complètement sur une grille.
Une fois refroidis, réfrigérez vos gâteaux emballés dans une pellicule plastique jusqu'au moment de les glacer.

Glaçage américain à la crème au beurre

Dans un mélangeur crémer le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne doux et plus pâle pendant environ 5 minutes.
Ajoutez la moitié du sucre et battez jusqu'à ce que ce soit combiné pendant environ 2-4 minutes.
Ajouter le reste du sucre et battre à nouveau pendant environ 2 à 4 minutes, jusqu'à ce que le tout soit mélangé.
Ajouter la vanille et le lait et battre pour obtenir la consistance de glaçage souhaitée.
Réservez 2 tasses de glaçage pour les tourbillons du décor.

Comment Décorer le Gâteau

Ajouter une couche de gâteau sur une planche à gâteau de 8 pouces.

*** Si vous utilisez une plaque acrylique, ajoutez-la à votre plateau tournant sous la plaque à gâteaux et fixez-la avec du ruban adhésif.

Ajouter environ 1/2 tasse de glaçage à la couche de gâteau et lisser à l'aide d'une spatule excentrée.
Ajouter une deuxième couche de gâteau sur le dessus et plus de glaçage.
Terminer le gâteau avec une troisième couche, côté le plus plat vers le haut.
Recouvrir l’extérieur de votre gâteau de glaçage à l’aide d’une spatule et d’un grattoir pour lisser les bords.
Placez le gâteau au congélateur pendant environ 10 minutes avant d'ajouter la prochaine couche de glaçage.
Sortez le gâteau du congélateur après 10 minutes et placez-le sur le plateau tournant.

*** Si vous utilisez des disques en acrylique, collez une couche de papier parchemin sur le disque avec du ruban adhésif de masquage, puis ajoutez votre disque au-dessus du gâteau et appuyez dessus, en vous assurant que le gâteau en acrylique supérieur est centré et de niveau.

Glacer le gâteau avec une quantité généreuse de crème au beurre pour couvrir tous les côtés.
À l’aide d’un grattoir, lisser les côtés du gâteau.

*** Si vous utilisez des disques acryliques, congelez votre gâteau pendant 30 minutes supplémentaires avant de retirer les disques et le parchemin avec un couteau bien aiguisé.

Si nécessaire, retouchez le dessus de votre gâteau avec plus de glaçage et lissez-le avec un grattoir.
Ajouter les pépites sucrées sur les côtés inférieurs du gâteau et congeler à nouveau pendant 10 minutes.
Faites fondre les bonbons ou pistoles (pour former votre ganache) au micro-ondes toutes les 30 secondes et laissez-les refroidir à la température ambiante.
Ajouter la ganache bleu goutte à goutte sur les bords supérieurs et latéraux du gâteau. Lisser avec une spatule.
Ajoutez des traînées de colorant alimentaire gel rouge et bleu à l’intérieur d’une poche à douille munie d’une large douille en étoile ouverte comme Wilton 1M, puis remplissez-le avec les 2 tasses de glaçage réservées.
Ajoutez des tourbillons au sommet de votre gâteau, puis terminez par une boule de gomme ou bonbon coloré au sommet.


Regardez la vidéo ci-dessous pour voir plus clairement comment décorer votre gâteau!






J'espère que vous aimez la recette et que vous vous sentez inspiré pour l'essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux #BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Bonjour, ce gâteau est une splendeur. Juste une petite question, comment avez-vous fait ces tourbillons qui ont l'air bien fermes ? Merci d'avance et meilleures salutations Corinne Giannone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de votre commentaire! :) Tout dépende de la consistance de ton crème au beurre. La quantité de sucre glace permet d'avoir des tourbillons plus solides ;)

      Supprimer

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty