Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

Recette Bombes de Chocolat Chaud de Noël


Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Ce poste est la bombe. Littéralement! Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est tout l'esprit de Noël ! 😁

Aujourd'hui, je vous montre comment faire des bombes à chocolat chaud au chocolat, à partir de zéro, à la maison, d'une manière super facile et amusante !

Ces bombes de chocolat chaud sont parfaites pour ajouter un peu de plaisir à vos gouters de Noel ou vous pouvez tout simplement les envelopper pour les offrir à quelqu'un que vous aimez !

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Recette Bombes de Chocolat Chaud de Noël

Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois que je pouvais faire des bombes de chocolat chaud à la maison, je n'étais pas du tout convaincue que ce serait si facile.

Je veux dire, si vous avez déjà essayé de faire des œufs de Pâques à la maison ou de travailler avec du chocolat, vous savez que ce n'est pas une tâche facile.

Le chocolat peut craquer, peut fondre, peut aussi avoir l'air terne, etc. Sans parler de tout le temps quand il se colle aux moules 🙄
Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Donc, comme je l'ai dit, je n'étais pas convaincue. Jusqu'à ce que je le fasse ! Maintenant, je suis accro et totalement déterminé à les faire CHAQUE Noël (et au-delà).

Ces bombes de chocolat chaud se sont avérées super adorables toutes belles pour les fêtes avec des paillettes comestibles, du glaçage coloré et de jolies décorations festives en sucre ! le tout chez Cultura.fr

Oh, et ai-je mentionné qu'ils sont si faciles à faire, à condition de suivre quelques conseils simples ? Oui, ils sont si faciles et si amusants à faire aussi !

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Mon conseil numéro un est d'utiliser un moule vraiment flexible pour cette recette. J'ai acheté le mien dans un magasin d'artisanat local près de chez moi, mais vous pouvez facilement les obtenir en ligne sur Amazon.

Deuxièmement, assurez-vous d'ajouter quelques cuillères à soupe bombées de chocolat fondu dans chaque cavité pour bien l'enrober avec le dos d'une cuillère à café pour vous assurer que les moitiés de chocolat ou "coquille" seront suffisamment épaisses et ne se briseront pas une fois durcies.

De plus, si vous avez des trous ou des trous lors de l'ajout des deux moitiés de coquille, utilisez simplement le dos d'une cuillère à café et un peu plus de chocolat fondu pour les remplir.

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Enfin, évitez de trop manipuler les bombes de cacao, car la chaleur de vos mains laissera des traces de doigts sur le chocolat.

Pour éviter cela, utilisez des moules en papier pour poser les bombes finies.

Pour cette occasion, j'ai réalisé des bombes de chocolat chaud au chocolat blanc et noir et les ai remplies de mélange de chocolat chaud, de mini guimauves et d'étoiles en sucre, bien que les étoiles aient totalement fondu avant de pouvoir les admirer 😆

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

Vous pouvez également remplir vos bombes de chocolat chaud avec tout ce que vous voulez ou qui s'adapterait à l'intérieur des bombes et se conserverait bien à température ambiante. Voici quelques exemples d'ajouts de saveurs que vous pouvez inclure dans vos bombes de chocolat chaud :

* Mélange de chocolat chaud blanc
* Mini chamallows
* Cannelle, épices
* Plus de pépites de chocolat
* Pates à tartiner au chocolat ou aux Spéculoos
* Beurres de noix
* Cannes à sucre écrasées
* Des morceaux de cookies
* Miettes de pain d'épice
* Noix, fruits secs
* Bonbons de votre choix

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

En gros, vous pouvez faire preuve de créativité et ajouter n'importe quel ingrédient que vous ajouteriez normalement à votre chocolat chaud, à l'exception des produits périssables comme la crème fouettée bien sûr ! 😋

Pour décorer mes bombes de chocolat chaud, j'ai utilisé du glaçage tout fait, des étoiles en sucre, des paillettes d'or comestibles, plus de chocolat fondu pour arroser le dessus et ces adorables décorations de Noël en sucre pour finir en beauté !

J'adore le rendu de ces bombes au cacao pour Noël, mais j'ai l'intention d'en faire d'autres à thème pour toutes les fêtes d'hiver !

Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

À bien y penser, ce serait la bombe du jour de l'An, n'est-ce pas ? Désolé, jeu de mots totalement prévu ! 😁

Pour utiliser vos bombes de chocolat chaud, ajoutez simplement du lait chaud et regardez la magie opérer ! Alternativement, ajoutez du lait froid et mettez-le au micro-ondes - mais vous ne pourrez pas voir la magie se produire sous vos yeux, ce qui va à l'encontre du but.

Recette Bombes de Chocolat Chaud de Noël

INGRÉDIENTS

  • 200g de chocolat (blanc, noir ou au lait)
  • 3 cuillères à soupe de mélange de cacao chaud
  • Décor facultatif : paillettes comestibles, décorations en sucre, stylos glaçage prêts à l'emploi
Bombes de Chocolat Chaud pour Noël - facile et peu coûteux à faire à la maison, la recette de mes bombes au chocolat chaud fait fureur cet hiver !

INSTRUCTIONS

  1. Faire fondre le chocolat au micro-ondes à intervalles de 30 secondes, en remuant entre les deux jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
  2. Placez quelques cuillères à soupe bombées dans chaque cavité ou demi-sphère du moule.
  3. Retourner le moule à l'envers sur du papier sulfurisé pour enlever l'excès de chocolat.
  4. Retournez le moule à l'endroit et nettoyez l'excès de chocolat avec une spatule.
  5. Placer le moule au congélateur pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.
  6. Retirer les coques de chocolat du moule.
  7. Remplissez la moitié des coques avec 1 cuillère à soupe de mélange de cacao chaud et les ajouts de votre choix.
  8. Prenez la coque de chocolat vide et faites-la chauffer sur une poêle plate pour faire fondre légèrement les bords. Ajoutez-le immédiatement à l'autre moitié.
  9. Scellez les trous ou les lacunes avec plus de chocolat fondu et le dos d'une cuillère à café.
  10. Décorez avec plus de chocolat fondu, des stylos à glaçage et tout autre décor de votre choix.
  11. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, placez les bombes de cacao chaud dans une tasse résistante à la chaleur, ajoutez du lait chaud et dégustez !

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment j'ai fait ces jolies et délicieuses bombes à chocolat chaud !






J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍


🎈 SHOP Bird's Party | Cet article Recette Bombes de Chocolat Chaud de Noël est apparu en premier sur Bird's Party Blog

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty