Fêtes de Fin d'Année
Recette Automne
Recettes
Recettes Fete des Meres
Recettes Gateaux
Recettes Noel
Recette Facile Gâteau Forêt-Noire
Quand il s’agit de desserts, je suis une fille à gâteau !
Et aucune fête ou réunion de famille qui se respecte , ne peut s’en passer d'un bon gâteau - que ce soit fait maison, ou acheté... ou mon option préférée: une combinaison des deux ;)
Voilà pourquoi ce super gâteau Forêt Noire est la perfection pour Noël (ou toute autre période de l'année!)
Vous savez, je suis de nature impatiente et j'ai tendance à vouloir passer à la décoration de mes gâteaux tout de suite car c'est la partie la plus FUN!
Donc, je triche souvent, un peu...et utilise les mélanges à gâteau pour accélérer le processus.
Dernièrement (et si vous me suivez sur Instagram), vous aurez remarqué que mon glaçage de choix pour la vitesse et le goût est le fromage mascarpone.
Oui, oui! Il est délicieux et se prête presque à tous les arômes que vous voulez ajouter pour complémenter votre gâteau. Pas besoin de dire qu'il est super rapide aussi, mais je vais le dire quand même ...
Donc, si vous voulez impressionner votre entourage avec un super joli, délicieux gâteau à Noel, mais que chef pâtissier vous n'êtes pas, et / ou que vous préfèrent passer votre temps à manger le gâteau plutôt que vous embêter avec des nombreux techniques de glaçage etc ... alors ceci est LA recette pour vous, mon ami! ;)
Recette Facile Gâteau Forêt-Noire
Ingrédients:
* 1 boîte de préparation pour gâteaux au chocolat (un moelleux c'est l'idéal) - chez Lidl.
* 250 g de fromage mascarpone
* 3-4 cuillères à soupe de sucre glace tamisé
* 1 bocal de cerises dénoyautées en sirop (les variétés plus foncés et pulpeuses comme Morello sont les meilleures) - j'ai acheté les miennes chez Lidl au rayon Italien. Une tuerie!!
* 6-8 cuillères à soupe de Kirsch (facultatif)
* Chocolat râpé ou coupeaux pour la décoration
Instructions:
1) Cuire le gâteau selon les instructions du paquet. Laissez-le refroidir pendant lune nuit dans le réfrigérateur pour une coupe facile.
2) Le lendemain, couper le gâteau en 3 parties avec un couteau dentelé. A ce stade, vous pouvez également ajouter un peu (une cuillère à soupe ou deux) de liqueur ou de sirop de cerise à chaque couche, mais il est facultatif.
3) Mélanger le fromage avec 3 cuillères à soupe de liqueur si vous utilisez, et sucrer avec 3-4 cuillères à soupe de sucre glace.
4) Placez une couche de gâteau sur votre plat à gâteaux et remplir avec un tiers de la garniture au fromage et ajouter quelques cerises sur le dessus.
5) Répétez jusqu'à ce que vous arrivez à la couche supérieure. Décorer avec plus de cerises, chocolat râpé et quelques feuilles de cerisier (facultatif aussi).
Très joli !
RépondreSupprimer