Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT


DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT - projet rapide et facile pour décorer la maison ou la chambre pour la Saint-Valentin ou pour offrir! by BirdsParty.com @birdsparty #diy #levres #coussinlevres #diycoussin #patroncoussinlevres #patrongratuit #patroncoussin #patroncouture

Pour ma décoration de la Saint-Valentin cette année, j'ai fabriqué ce coussin en format de lèvres rouges pour ajouter une touche de couleur à mon studio. Vous l'avez peut-être repéré dans notre dernier article de blog où j'ai partagé le décor de mon manteau de Saint Valentin? Eh bien, j'aime absolument comment ce DIYs'est avéré, et c'est l'un de mes projets créatifs les plus préférés à ce jour!

Ce coussin lèvres ajoute une touche amusante à n'importe quel décor de la Saint-Valentin, et  d'ailleurs, ils feraient de superbes cadeaux pour vos meilleurs copines!

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT - projet rapide et facile pour décorer la maison ou la chambre pour la Saint-Valentin ou pour offrir! by BirdsParty.com @birdsparty #diy #levres #coussinlevres #diycoussin #patroncoussinlevres #patrongratuit #patroncoussin #patroncouture

Et à bien y penser, faire les oreillers ensemble pourrait aussi être une activité astucieuse super amusante à faire avec vos copines le jour de la Saint-Valentin, non? 👄

Le rouge est ma couleur préférée, alors naturellement, j'ai choisi un tissu rouge pour mon coussin lèvres DIY, mais vous pouvez totalement changer la couleur et la texture du tissu pour l'adapter à votre propre décoration ou goût.

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT - projet rapide et facile pour décorer la maison ou la chambre pour la Saint-Valentin ou pour offrir! by BirdsParty.com @birdsparty #diy #levres #coussinlevres #diycoussin #patroncoussinlevres #patrongratuit #patroncoussin #patroncouture

Ma fille a déjà piqué cet oreiller pour sa chambre, et j'ai hâte d'en faire d'autres dans d'autres couleurs, comme le rose fuchsia. Ou même en faire un avec un tissu doré brillant ou métallique. 😍

Donc, fondamentalement, pour créer votre patron en plus large, vous pouvez soit l'imprimer plus grand, au format A3 par exemple, ou soit faire ce que j'ai fait; et dessiner un patron plus large à main levée en utilisant le plus petit modèle comme guide.

Une fois que vous aurez regardé la vidéo, cela deviendra plus clair, j'espère.

Mis à part le tissu de votre choix, vous aurez besoin d'un rembourrage d'oreiller (d'un vieux coussin ou d'un oreiller) ou d'un rembourrage en fibre de polyester que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de couture ou d'artisanat comme chez Cultura.

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT - projet rapide et facile pour décorer la maison ou la chambre pour la Saint-Valentin ou pour offrir! by BirdsParty.com @birdsparty #diy #levres #coussinlevres #diycoussin #patroncoussinlevres #patrongratuit #patroncoussin #patroncouture

L'option la moins chère consiste simplement à acheter un oreiller bon marché et à utiliser l'intérieur de celui-ci.

Pour le tissu comme je l'ai dit, c'est à vous de choisir ce que vous utilisez pour convenir à vos propres couleurs et goûts de décoration. J'ai personnellement recyclé du tissu en coton rouge que j'avais déjà chez moi, mais le velours pourrait aussi être une très bonne alternative.

Vous pouvez également coudre l'oreiller à la main ou même utiliser de la colle chaude (si vous ne pouvez pas coudre). J'ai utilisé une machine à coudre parce que c'est le moyen le plus rapide pour moi. Mais je l'ai fini avec un peu de colle chaude. Aucun problème avec ça!

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT - projet rapide et facile pour décorer la maison ou la chambre pour la Saint-Valentin ou pour offrir! by BirdsParty.com @birdsparty #diy #levres #coussinlevres #diycoussin #patroncoussinlevres #patrongratuit #patroncoussin #patroncouture

Mais si vous optez pour la colle chaude entièrement, assurez-vous de ne laver le coussin qu'à la main ou bine le nettoyer à sec si vous préférez.

Ce coussin lèvres est également un DIY super facile à faire qui ne prend vraiment pas longtemps, surtout si vous utilisez une machine à coudre comme je l'ai fait.

DIY Coussin Lèvres Avec Patron GRATUIT

Matériaux:

Instructions:

  1. Imprimez votre motif de lèvres sur du papier A4 et découpez-le.
  2. Transférer le motif sur un grand morceau de carton et esquisser une plus grande taille pour les lèvres avec un crayon (Alternativement, vous pouvez imprimer le motif au format A3 ou plus grand, et renoncer à cette étape.)
  3. Coupez votre motif de lèvres plus grandes et tracez-le sur votre tissu. Ce sera le devant de votre coussin.
  4. Découpez-le en laissant une marge de couture de 2 cm tout autour des lèvres.
  5. Utilisez cette découpe plus large pour dessiner une autre paire de lèvres sur un autre morceau de tissu.
  6. Découper.
  7. Épinglez les deux lèvres ensemble, les côtés droits se faisant face, puis cousez autour avec un point droit à la machine ou à la main, en laissant une ouverture en haut et en bas où vous pourrez remplir votre coussin.
  8. Coupez de petites fentes tout le long de la couture, puis retournez l'oreiller.
  9. Utilisez votre patron pour dessiner la ligne médiane des lèvres.
  10. Cousez un point droit tout le long de cette ligne.
  11. Remplissez le haut et le bas de votre coussin.
  12. Collez à chaud les ouvertures ou fermez-les avec un point invisible.

Découvrez toutes les étapes détaillées dans ma vidéo ci-dessous. Et si vous avez des questions, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous! 👇😉






J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux #BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty