Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

Ma Table de Noël d'Inspiration Scandinave Hygge


Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Selon Wikipedia, "Hygge est un mot danois et norvégien pour une ambiance de confort et de convivialité confortable avec des sentiments de bien-être et de contentement".

Cette signification est exactement ce que je cherchais lorsque j'ai stylisé cette table de Noel. Cette sensation de confort et de convivialité sans effort que nos amis scandinaves savent si bien recréer, est quelque chose qui me plaît vraiment à cette période de l'année !

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Ma Table de Noël d'Inspiration Scandinave Hygge

"... il est également supposé que hygge pourrait partager ses origines du mot hug. Hug (calin en anglais) vient du mot hugge des années 1560, qui signifie "embrasser". - J'aime ça. Beaucoup !

Depuis quelques années maintenant, j'ai remarqué que mon propre style de décoration devenait plus simple et plus fonctionnel. Et lorsque l'hiver s'installe, offrez-moi tous les aliments réconfortants ainsi que des chaussettes douillettes, des pulls et des plaids en fourrure !

Donc, si vous aimez le look hygge minimal mais invitant, alors cette idée de décor de table confortable est pour vous !

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

J'ai décoré ma cheminée derrière la table comme toile de fond avec de simples bougies, une guirlande de lumières de Noël en noir, blanc et gris et quelques décorations d'étoiles DIY que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.

Ce décor de table d'inspiration scandinave Hygge est également très simple avec un budget limité, car la plupart des décors peuvent être réutilisés ou complétés avec des branches d'arbres ou sapins de Noël naturelles et des baies de saison.

Ce décor de table s'est assemblé très simplement et rapidement, ce qui signifie qu'il est également très convivial pour tout novice organisant des fêtes de Noël à la maison ! 

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

La palette de couleurs de ma table était grise, blanche et noire avec des accents rouge foncé. J'ai donc utilisé une nappe grise avec des sets de table en fausse fourrure blanche et des assiettes blanches et grises.

J'ai choisi des couverts noirs, des verres à vin simples et des bougeoirs noirs pour ajouter des touches de noir aux couverts.

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Nappe et sets de table DIY

Pour souligner le facteur confort, j'ai choisi une couverture grise comme nappe. C'est ici que vous pouvez devenir super créatif en utilisant des draps ou des jetés comme couvertures de table ! J'ai même utilisé des foulards dans le passé comme chemins de table, alors n'ayez pas peur de "magasiner" votre maison pour une alternative appropriée à la nappe conventionnelle !

En plus d'être une option peu coûteuse, la couverture m'a donné la toile tactile et confortable parfaite pour ma table.

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Comme sets de table, j'ai utilisé des blancs en fausse fourrure achetés l'année dernière chez Action. Ici, vous feriez également le vôtre en utilisant du velours ou d'autres tissus tactiles comme dans ce tutoriel DIY.

Pour les assiettes, j'ai encore une fois gardé les choses simples en utilisant mes assiettes blanches de prédilection, surmontées d'assiettes d'entrées grises pour correspondre à la couleur de la nappe.

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Centre de table de Noël DIY

Rien ne crie plus "Hygge" à Noel que de vraies branches de pin et autres verdures de saison. Donc, pour mon centre de table, j'ai simplement pris quelques bouteilles transparentes de différentes hauteurs et j'ai ajouté des branches de sapin mon jardin.

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez acheter quelques branches à très bas prix dans n'importe quelle jardinerie à cette période de l'année. Ils peuvent même vous les donner gratuitement si vous n'avez besoin que de quelques pièces 😉

Pour compléter mon centre de table, j'ai ajouté de fausses baies rouges au mélange, mais encore une fois, vous pouvez utiliser des baies fourragées ou des pioches de votre jardin.

J'aime vraiment à quel point c'est joli sans trop de temps ni d'effort du tout ! De plus, cet arrangement est si simple à faire, sans parler du fait qu'il durera jusqu'au Nouvel An, et l'odeur du pin frais est tellement hygge !

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!

Marque-places de guirlande de Noël DIY 

Pour compléter le look, j'ai fait ces mini couronnes de Noël vraiment mignonnes à utiliser à chaque place comme marque-places.

Pour les fabriquer, j'ai utilisé une guirlande filaire de chez Cultura, mais vous pouvez également réutiliser et couper des pièces d'une vieille couronne, ou utiliser une combinaison de fil floral et de vraies branches de pin.

Décor de table de Noël d'inspiration scandinave Hygge - des idées de décoration de table d'hiver faciles, peu coûteuses et confortables DIY!



J'ai également utilisé des mini pommes de pin de chez Cultura pour décorer le dessus des couronnes, mais vous pouvez également utiliser des baies rouges comme dans ce tutoriel de bricolage.

Vous pouvez voir comment j'ai fait ces mini couronnes sur la vidéo ci-dessous.






J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍


🎈 SHOP Bird's Party | Cet article Ma Table de Noël d'Inspiration Scandinave Hygge est apparu en premier sur Bird's Party Blog

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty