Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

Idées DIY et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure


Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

La semaine prochaine, je partagerais la recette de ce gâteau dinosaure que j'ai créée pour un partenariat de avec Cultura x Scrapcooking.

Alors aujourd'hui, je partage la fête complète avec tous les desserts amusants, les décorations simples et les détails DIY qui sont super faciles à réaliser.

Ce thème de fête est parfait pour tous les groupes d'âge, et la configuration idéale pour une fête d'anniversaire discrète à la maison!
Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

L'inspiration pour cette fête d'anniversaire est venue des ustensiles de cuisson sur le thème des dinosaures, des moules à gâteaux, des décorations comestibles et d'une gamme d'ustensiles de cuisine et d'ingrédients du nouveau catalogue de la marque Scrapbooking chez Cultura, y compris cette piñata de dinosaure très cool!

Le choix des desserts servis lors de cette soirée a également été influencé par le matériel et les ingrédients fournis par la marque.

Par exemple, je décide de faire 2 gâteaux pour cette fête, un gâteau à plusieurs niveaux et un gâteau en forme de dinosaure pour vraiment utiliser les produits et vous donner des idées!

Outre les deux gâteaux, j'ai également fait de la gelée en forme de dinosaure, des œufs de dinosaure en chocolat, des cupcakes de dinosaures et des biscuits au sucre en format de dinosaure.

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

DIY Décorations de Fête Dinosaure

En termes de décorations, la piñata dinosaure a fourni la majeure partie du décor et a également servi de toile de fond pour la fête!

Le fait qu'il soit également une activité de fête pour les enfants est un énorme bonus!

Pour compléter la piñata, j'ai simplement accroché un tas de ballons et ajouté des feuilles de palmier et des frondes à l'arrangement des ballons. Vous pouvez voir comment je fabrique mes guirlandes de ballons ici.

C'était le décor de fête le plus simple et le plus rapide que j'ai jamais conçu!

Pour recouvrir ma table, j'ai utilisé un morceau de gazon vert comme nappe et le tour est joué!

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

DIY Gâteau d'Anniversaire Layer Cake Dinosaur

Le gâteau de dinosaure à plusieurs niveaux est idéal pour utiliser le collier à gâteau et les moules à fondant en pâte à sucre, ainsi que la ganache au chocolat de la marque qui est prêt à l'emploi dans une bouteille pratique!

Cette ganache est une telle bouée de sauvetage! Ce produit est prêt à être utilisé, à la consistance parfaite et à l'intérieur de sa propre bouteille que vous chauffez au micro-ondes, ce qui économise une tonne de temps et d'énergie!

Ce type de gâteau à plusieurs niveaux peut sembler intimidant, mais ce n'est pas si grave car vous pouvez utiliser principalement de la pâte de sucre déjà prête à emploi pour le décorer, ce qui revient essentiellement à utiliser de la pâte à modeler, mais sous forme comestible! 😁

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

J'ai fini le dessus avec les bougies si mignonnes en format de dinosaure.

DIY Gâteau en Forme de Dinosaure

Pour la recette détaillée de ce gâteau d'anniversaire en forme de dinosaure, veuillez consulter les articles de la semaine dernière ici.

Ce gâteau était super facile à décorer et super amusant aussi! Cela ferait aussi un excellent gâteau pour un premier anniversaire!

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

DIY Gelée Dinosaure 

C'est mon mari qui a suggéré de faire des gelées avec ces moules à gâteaux en forme de dinosaure, car il adore la gelée! Et parce que nous avions déjà prévu 2 gâteaux, cela semblait idéal et super amusant et facile aussi!

Pour la gelée elle-même, j'ai utilisé de la gelée aromatisée au citron et ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Mais si vous pouvez trouver une gelée déjà verte, vous pouvez également l'utiliser.

Le secret ici est de rendre la gelée super concentrée. J'ai utilisé 1 sachet de gelée en cubes de 85 g (vous pouvez également utiliser de la poudre) pour 1/3 de tasse d'eau bouillante. Ensuite, j'ai placé le mélange au micro-ondes pendant environ 30 secondes à puissance élevée pour aider à dissoudre complètement la gélatine.

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

Pour que votre gelée ressorte parfaitement, assurez-vous de graisser légèrement les moules à gâteau. Même s'ils sont en silicone et ne nécessitent normalement pas de graissage, j'ai décidé de le faire.

Mais utilisez une huile végétale sans saveur et non du beurre, sinon vous risquez d'obtenir une couche étrange sur votre gelée.

J'ai utilisé un pinceau à pâtisserie avec de l'huile végétale, puis j'ai enlevé l'excès d'huile avec une serviette en papier.

Ensuite, laissez simplement votre gelée prendre au réfrigérateur pendant la nuit pour qu'elle durcisse. Le résultat est une délicieuse texture gommeuse pour la gelée que les enfants (et mon mari) ont adorée!

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

DIY Cupcakes Dinosaure

Les cupcakes étaient essentiellement le restant de la pâte et du glaçage du gâteau en forme de dinosaure que j'ai partagé la semaine dernière.


J'ai ensuite les ai cuit dans des caissettes en papier et décoré le dessus avec le glaçage vert. Pour finir, j'ai ajouté les pépites de sucre en format dinosaure de la marque, et les décorations en sucre comestible sur le dessus.

Je les ai affichés sur une tranche de bois de chez Créalia, en harmonie avec toute l'ambiance de la fête des dinosaures.

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

DIY Biscuits Sablés Dinosaure

Un de mes produits préférés et les plus faciles de la marque était ce kit de décoration de biscuits!

Ce kit de biscuits est livré avec un emporte-pièce de dinosaure et une feuille de pâte à sucre imprimée de dinosaure déjà roulée et prête à l'emploi.

Vous rendez-vous compte de ce que cela signifie? Fini les heures et les heures à faire du glaçage royal pour décolérer vos biscuits! 🥰

Vous faites simplement cuire vos biscuits comme d'habitude (j'ai une excellente recette ici), puis attendez qu'ils refroidissent et garnissez-les de votre fondant à la pâte à sucre.

Si vos biscuits rétrécissent un peu après la cuisson, pas de problème! J'ai simplement pris une paire de ciseaux de cuisine et découpé autour des dinosaures imprimés un peu plus petits.

Je les ai affichés sur une tranche de bois, en harmonie avec l'ambiance de la fête des dinosaures.

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

Œufs de dinosaure au chocolat à faire soi-même

Pour les œufs en chocolat, j'ai utilisé les moule en format d'œuf et du chocolat blanc.

Quand le chocolat était dur, j'ai peint les œufs avec un peu de colorant alimentaire vert et j'ai ajouté des détails en colorant alimentaire noir à l'aide d'un pinceau très fin.

J'ai servi ces œufs en mini-caisses en papier et je les ai exposées dans un faux nid pour ajouter plus de plaisir à mon décor de table.

Idées et Recettes Faciles de Fête d'Anniversaire Dinosaure

Produits utilisés chez Cultura:

Kit Easy Biscuit Dinosaure
Moule Mini Œufs en Chocolat
Moule gâteau dinosaure
Décor de gâteau en papier
Décorations en sucre format dinosaure
Décor Sprinkles Dinosaur
Bougies Dinosaure
Ganache Chocolate Drip
Caissettes cupcakes


J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty