Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne


5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

La saison d'automne est officiellement arrivée, alors on commence avec des citrouilles, quoi d'autre ?!

Je n'ai jamais été du genre à sculpter des citrouilles, alors quand il s'agit de décor d'automne, je prends plutôt mon pistolet à colle ! 😉

Alors aujourd'hui, je partage 5 façons différentes d'aider à transformer des citrouilles bon marché en jolies décorations à utiliser dans votre maison cet automne !
5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne

Cette année, j'adore la palette de couleurs neutres et l'ambiance chaleureuse de mon décor d'automne. Je me suis donc tourné vers des matériaux comme la toile de jute, le fil, la dentelle et la fausse fourrure pour créer ces citrouilles.

Ces citrouilles DIY étaient si faciles à fabriquer et les projets utilisaient principalement des matériaux que j'avais déjà à la maison, comme des chutes de tissu, des rubans, des formes de citrouilles de l'année dernière et des brindilles de mon jardin.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

Mais si vous n'avez pas exactement les mêmes matériaux que j'ai utilisés, vous pouvez également utiliser les mêmes techniques et changer les types de tissus, les couleurs et la taille des citrouilles.

Je me suis aussi amusé à créer quelques looks différents en utilisant ces citrouilles pour vous montrer comment vous pouvez les utiliser dans votre décoration intérieure cet automne !

J'ai adoré regrouper toutes les citrouilles dans un plateau en bois et ajouter du feuillage pour créer une jolie pièce maîtresse !

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

Ou vous pouvez également les afficher séparément dans la maison, comme je l'ai fait pour mon plateau à plusieurs niveaux et sur une cheminée ou une étagère par exemple.

Pour ces projets, j'ai réutilisé des citrouilles en papier mâché que j'avais déjà à la maison. Elles viennet de chez Cultura.fr.

Ces citrouilles avaient un trou sur le dessus (voir ce que j'ai fait avec elles l'année dernière dans cet article). Mais vous pouvez également utiliser des citrouilles en polystyrène par exemple, ou même des citrouilles en plastique bon marché.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

Les matériaux avec lesquels j'ai utilisé pour recouvrir les citrouilles étaient du ruban et du tissu que j'avais à la maison, mais vous pouvez également utiliser un joli torchon par exemple, ou du tissu de friperie pour réduire les coûts.

Comme je l'ai dit, vous pouvez aussi varier les couleurs. En fait, je prévois d'utiliser un torchon à carreaux pour créer une citrouille de plus à ajouter à ma collection ! 

Tous ces projets de bricolage étaient également super faciles et très rapides à réaliser, ce qui est un énorme bonus ! Et en plus du tissu et des citrouilles, vous aurez également besoin de colle chaude, de ficelle et de peinture.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

DIY Citrouilles en Laine

Ces citrouilles en laine sont super tendance sur Pinterest, et j'avais hâte de les essayer moi-même !

Pour ce projet de bricolage, j'ai utilisé une laine grosse de couleur ivoire, mais vous pouvez utiliser n'importe quel épaisseur que vous aimez. Mais plus l'année est dense, plus ce projet ira vite.

Maintenant, vous pensez peut-être que les citrouilles en laine consistent simplement à enrouler du fil autour d'une forme de citrouille ? Et, non !

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

J'ai d'abord essayé d'enrouler du fil autour d'une citrouille en polystyrène, mais vous finissez par perdre complètement la forme de la citrouille et obtenez une pelote de laine avec un tas de fil grumeleux en haut et en bas de la citrouille, ce qui n'est pas la plus attrayante des choses.

J'ai également essayé de coller à chaud des brins de fil de laine côte à côte pour essayer d'arranger un peu les choses. Mais encore une fois, j'ai fini par perdre la forme de la citrouille et j'ai fini par avoir du fil grumeleux au centre en haut et en bas de la citrouille.

J'ai donc eu de la chance pour la troisième fois, lorsque je suis passé aux citrouilles en papier mâché. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir cette technique en action !

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

DIY Citrouilles en Toile de Jute

Encore une fois, j'ai utilisé des citrouilles en papier mâché pour ce projet et du tissu de jute que j'avais déjà à la maison.

Parce que les citrouilles que j'ai utilisées étaient déjà brunes, je pouvais simplement les envelopper avec la toile de jute. Mais si vous utilisez des citrouilles en polystyrène ou des citrouilles en plastique, vous devrez peut-être ou voudrez les peindre au préalable pour éviter que les couleurs ne soient visibles à travers la toile de jute.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

Lorsque ces citrouilles ont été emballées, j'ai ensuite utilisé un fil de couleur contrastante pour mettre en évidence les segments de citrouille.

Pour finir, j'ai ajouté de la mousse espagnole au centre et j'ai terminé avec une petite brindille en guise de tige. Tellement mignon, non? 😍

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

DIY Citrouilles en Dentelle 

Pour ce projet de bricolage , j'ai utilisé du ruban de dentelle. Le ruban que j'ai utilisé mesurait environ 3cm de large, ce qui a rendu le processus beaucoup plus facile. Si vous utilisez un ruban plus fin, cela prendra bien sûr plus de temps et utilisera plus de matériau pour couvrir la même surface.

Un ruban plus large peut rendre plus difficile pour la conservation de la forme de citrouille, si vous utilisez des citrouilles plus petites.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

La technique d'envelopper la citrouille avec le ruban a bien fonctionné ici, car la dentelle n'était ni trop large ni trop fine.

Je suggère également de peindre les citrouilles au préalable si vous le souhaitez, pour éviter que toute couleur indésirable ne soit visible à travers la dentelle.

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

DIY Citrouilles Fausse-Fourrure

Pour faire ces citrouilles, j'ai utilisé du ruban en fausse fourrure. Ce ruban était plus large que la dentelle, à environ 5 cm de largeur. J'ai donc utilisé une technique légèrement différente pour l'appliquer sur la citrouille pour m'assurer de conserver sa forme.

Vous pouvez également utiliser du tissu en fausse fourrure ici, et soit le couper en lanières et utiliser cette technique, soit suivre le tutoriel pour la citrouille recouverte de toile de jute ci-dessus 😉

J'ai également décidé de mettre en valeur la forme de citrouille en l'enveloppant dans une ficelle de couleur contrastante.

Vous pouvez voir les détails dans la vidéo ci-dessous!

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

DIY Citrouilles Peintes

Celui-ci est le bricolage le plus simple de tous ces projets. Tout ce dont vous avez besoin est une citrouille en plastique ou en céramique, un peu de peinture acrylique et le tour est joué ! 

J'adore réutiliser les fournitures d'artisanat que j'ai à la maison, c'est donc le projet économique parfait pour mettre à jour le décor année après année, sans se ruiner !

5 Décorations de Citrouilles DIY pour l'Automne - des décorations faciles pour transformer des citrouilles bon marché en un décor haut de gamme!

J'ai utilisé une peinture de couleur pastel, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur selon vos goûts et votre décoration.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir toutes les techniques que j'ai utilisées pour fabriquer ces décorations de citrouilles faciles et neutres pour l'automne.







J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍


🎈 SHOP Bird's Party | Cet article est apparu en premier sur Bird's Party Blog

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty