Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

DIY Lanternes Over Size en Bois Faciles


DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

Aujourd'hui, je partage un projet de bricolage qui figurait sur ma liste de choses à faire depuis si longtemps - des lanternes en bois over size !

Ces grandes lanternes étaient si faciles à fabriquer moi même, et se sont avérées bien meilleures que ce à quoi je m'attendais ! Ils ont l'air si haut de gamme à mon avis, même s'ils ne coûtent presque rien à faire !

En prime, j'ai pu recycler de vieilles toiles pour les fabriquer, ce qui permet de réduire encore plus mes coûts ! 👌🥰

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

DIY Lanternes en Bois Faciles

Il y a TELLEMENT de tutoriels de bricolage sur YouTube sur la façon de fabriquer ces lanternes à l'aide de produits bon marché trouvés en USA, mais je n'ai pas ces magasin ici en France, j'ai donc dû les fabriquer avec des matériaux qui sont largement disponibles. Alors j'espère que, où que vous soyez dans le monde, vous pourrez en avoir aussi ! 

J'ai même vu ces lanternes être faites de blocs Jenga, mais je voulais faire quelque chose d'un peu plus solide et un peu grand pour pouvoir les décorer et les utiliser comme pièce maîtresse saison après saison.

J'ai fini par fabriquer une lanterne de 30 cm et une de 50 cm de haut, et la seule chose que j'ai achetée était des poteau en bois de pin à utiliser pour les côtés de mes lanternes.

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

Pour ces lanternes DIY, vous pouvez simplement créer le cadre en bois et en rester là. Il serait toujours super joli de décorer avec des bougies ou des lumières LED.

Mais pour mes lanternes, j'ai décidé d'ajouter un bas ET un haut pour les finir. Bien sûr, si vous choisissez cette voie, vous ne pourrez vraiment y utiliser que des bougies LED, car le dessus est en plastique ! Mais puisque ce sont uniquement pour la décoration, alors ce n'est pas grave 😉

J'ai inséré de vraies bougies au sommet de bougeoirs noirs pour les photos uniquement, et j'ai remarqué que la chaleur atteignait le sommet. Je vous suggère donc de n'utiliser que des bougies LED que si vous ajoutez un dessus ou un toit à vos lanternes !

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

En outre, vous pouvez simplement ajouter le bas aux lanternes et les laisser sans le haut, puis vous pouvez utiliser les bougeoirs pour y placer vos vraies bougies.

J'ai choisi une palette de couleurs bois et noir pour mes lanternes parce que je voulais un look de ferme moderne. Mais vous pouvez bien sûr les peindre de la couleur de votre choix, en fonction de votre décor ou de vos goûts.

Je peux voir ces lanternes dans un patio ou une terrasse, près d'une cheminée ou même pour décorer votre espace de mariage !

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

La beauté de ce projet DIY, c'est que vous pouvez concocter quelques-unes de ces lanternes en un rien de temps ! J'ai fait mes deux lanternes en une après-midi, y compris la peinture (et le séchage, car il faisait très chaud dehors).

Si vous avez un pistolet à clous et une scie électrique ou rotative, le projet peut être encore plus rapide !

Comme je l'ai dit, les seules fournitures que j'ai achetées étaient les poteaux de pin que j'ai utilisés pour fabriquer les côtés ou le cadre des lanternes. J'ai acheté 3 pôles mais j'ai fini par n'en utiliser que 2. Ils m'ont coûté environ 3 euros chacun chez Brico Marché.

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

Outre le bois, vous devrez peut-être acheter de la peinture ou de la teinture pour bois, des clous et de la colle forte pour ce projet. Mais comme je l'ai dit, j'ai utilisé tous les matériaux et fournitures que j'avais déjà à la maison, alors peut-être que vous aussi ? Je n'avais tout simplement pas assez de bois pour les côtés de mes lanternes, c'est pourquoi j'ai dû en acheter, mais ce n'était pas cher du tout.

Pour couper le bois pour ce projet, j'ai utilisé une scie à main, et il a fallu environ 10 secondes pour couper chaque poteau, donc encore une fois, c'est super rapide et facile. 

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

Quand mes jolies lanternes ont été finies, j'ai décidé de les décorer pour l'automne avec des fausses feuilles, de la verdure et des fausses citrouilles ; et je les ai placés près de la cheminée de mon studio pour l'instant. Mais j'ai hâte de les décorer pour la saison de Noël aussi ! 🥰

J'adore le résultat et j'espère que vous vous sentirez inspiré pour créer vos propres lanternes over size également !

DIY Lanternes en Bois Faciles - projet bricolage rapide et facile de lanternes  over size haut de gamme à petit budget. Idéal pour décorer la maison!

DIY Lanternes Over Size en Bois Faciles

Pour fabriquer 2 de ces grandes lanternes, j'ai utilisé les matériaux suivants :

Matériel pour 1x 30cm + 1x 50cm lanterne

* 4 toiles carrées
* poteaux en bois de pin (largeur assortie à votre toile)
* teinture à bois ou peinture
* colle forte
* petits clous
* En option : assiette carrées en plastique, embouts de rideaux et fil de fer

Regardez la vidéo suivante pour obtenir des instructions complètes sur la fabrication de vos lanternes à faire soi-même !








J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍


🎈 SHOP Bird's Party | Cet article DIY Lanternes Over Size en Bois Faciles est apparu en premier sur Bird's Party Blog

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty