Créations et DIY
DIY Decor de La Maison
DIY Fete des Meres
diy hiver
DIY Printemps
DIY Vases Recyclés en Argile
Bonne année à vous les amis créatifs ! ✨
À mon avis, il n'y a pas de meilleure façon de commencer la nouvelle année qu'avec de bons projets de bricolage, surtout lorsqu'il s'agit d'un artisanat thérapeutique tel que la poterie ou le travail de l'argile.
Des points bonus pour avoir fait du recyclage dans le processus, ou ce que j'aime appeler, transformer les déchets en un magnifique trésor pour la maison ! 😁
DIY Vases Recyclés en Argile
Je viens d'une famille très rusée du côté de mon père. Mon père et mon grand-père paternel créaient et fabriquaient toujours des choses avec leurs mains. Et mon père en particulier adorait sculpter et utiliser l'argile pour créer les statues et figurines les plus étonnantes.
Je n'ai pas hérité de ses talents pour la sculpture, mais j'aime la nature tactile de l'argile et travailler pour créer une œuvre d'art ou un décor unique pour ma maison.
Cela ne me dérange pas que mes pièces d'argile ne soient pas parfaites à 100%, et en fait, je pense que cela ajoute au charme de l'ensemble.
Je ne suis pas non plus très patiente, c'est pourquoi travailler l'argile est si thérapeutique pour moi, et cela m'aide à me calmer, ce qui est toujours une bonne chose en début d'année ! 😁
C'est pourquoi j'ai choisi de fabriquer ces vases en argile de style tricot en utilisant de l'argile séchée à l'air. Je trouve l'argile séchée à l'air est super facile à travailler, par rapport à pate polymère par exemple que vous devez faire cuire au four.
De plus, le style tricoté des vases en argile permet une finition super jolie sans trop de détails complexes ou fins qui rendraient ce projet trop compliqué pour une personne impatiente (ou novice) comme moi.
Ce projet est donc parfait aussi pour les enfants ou les débutants, sans parler de super bon marché, puisque l'argile coûte très peu et que nous recyclons de vieilles canettes de métal pour les transformer en jolis vases pour la maison !
La seule chose que je dois souligner est que si vous vous lancez dans ce projet, vous devez vous assurer de laisser suffisamment de temps pour le terminer en une seule séance, car nous travaillons avec de l'argile séchée à l'air. Ce n'est pas un de ces projets que vous pouvez démarrer et arrêter. Il faut commencer et aller jusqu'au bout.
Je vous suggère de partir au moins quelques heures, un bon après-midi de week-end relaxant devrait suffire. Je joue de la musique ou j'écoute un podcast agréable et relaxant tout en créant pour rendre l'expérience encore plus agréable !
Bien sûr, plus le vase est grand, plus il vous faudra de temps pour terminer le projet, alors gardez cela à l'esprit également.
En dehors de cela, mon seul autre conseil serait de garder votre argile sèche à l'air bien hydratée à l'intérieur d'une pellicule de plastique humide pendant que vous travaillez. Cela empêchera l'argile de se dessécher. Vous pouvez voir plus en détail comment je fais cela dans la vidéo où je vous montre comment je fais.
Tout le matériel vient de chez Cultura.fr
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous aimez cette idée astucieuse et que vous vous sentez inspiré pour créer vos propres jolis vases en argile tricotés ! Si vous le faites, identifiez-moi sur les réseaux sociaux @BirdsParty pour que je puisse voir et partager votre créativité !
🎈 SHOP Bird's Party | Cet article DIY Vases Recyclés en Argile est apparu en premier sur Bird's Party Blog
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire
Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)