Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Centred

Display Trending Posts

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Fourni par Blogger.

About Me

Ma photo
Bird est une maman créative avant out, mais elle est aussi la fondatrice de la marque Birds Party, du magazine éponyme et de la boutique enligne BirdsParty.fr. Son premier ouvrage sur les décorations de fête imprimables (éd. Créapassions) a vu le jour en 2013. En tant que blogueuse, éditrice et photographe free-lance, elle crée aussi du contenu éditorial pour des nombreuse marques tel Coca-Cola, Cultura, Danone, PayPal, Nestlé, Créative Magazine entre autres. Son travail a été vu sur des nombreux sites et publications tel CNN Divertissement, MarthaStewart.com, Better Homes and Garden, HGTV, PBS Parents, Prima.fr pour en nommer que quelques-uns.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible


Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Je sais que je suis un peu en retard pour les publier cette année, mais j'espère que vous pourrez toujours trouver des idées rapides et faciles ici, et vous sentir inspiré pour créer une table invitante et significative pour vous réunir avec vos proches à Pâques !

J'ai abandonné tous mes accessoires colorés habituels au profit d'un style plus neutre, relaxant et paisible, en accord avec l'ambiance de foi que j'essayais de créer pour cette de table de Pâques neutre et ce décor DIY.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible

J'ai l'impression que parfois beaucoup de fêtes religieuses et de célébrations sont malheureusement détournées par le consumérisme de notre époque actuelle, alors j'ai essayé de simplifier les choses avec ce décor de table, en essayant de me concentrer davantage sur le vrai sens de Pâques, qui est le résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Avec la situation mondiale actuelle, je pense plus que jamais, je me retrouve à repenser ma façon de célébrer à la maison. Plus que jamais, les choses simples et un rythme de vie plus lent me sont infiniment plus attirants et par conséquent plus précieux !

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Je pense que c'est ce que reflète ce décor de table - mon humeur actuelle de ralentir les choses, d'être plus présente et de me concentrer sur qui/quoi comptent vraiment. Alors les projets DIY sont des projets qui me font plaisir au cœur et à l'âme, que j'aime faire et qui ont du sens pour ma famille.

Quoi qu'il en soit, j'adore les jolies tables avec des détails DIY, alors j'ai essayé d'incorporer des projets astucieux et créatifs dans mon style et de tirer des pièces que je possédais déjà ou que je pourrais réutiliser pour cette occasion.

L'idée était d'utiliser ce que j'avais dans ma maison et de styliser les pièces d'une manière différente pour vous donner des idées sur la façon de styliser un décor de table neutre avec des éléments religieux pour vos propres célébrations de Pâques !

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

DIY Décor Murale en Papier Kraft 

La première chose que j'ai faite a été d'habiller la cheminée qui sert de toile de fond à ma table à manger. J'adore la façon dont cela s'est avéré et c'était vraiment peu coûteux à faire! Sans oublier que vous pouvez changer le texte à chaque saison et avoir une belle œuvre d'art chez vous toute l'année !

Pour ce projet, j'ai créé une enseigne Kraft à l'aide de ma machine de découpe Silhouette et de vinyle noir.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

J'ai créé les motifs de ce panneau pour transmettre un verset biblique de Matthieu 28 : 6, et j'ai ajouté des fleurs et des fioritures pour le rendre assez grand pour servir de décoration murale. Je l'ai conçu pour s'adapter à une toile de 75 cm x 55 cm et j'ai utilisé du papier d'emballage Kraft.

C'était un projet tellement amusant et s'est avéré plus joli que ce que j'avais imaginé dans ma tête ! J'ai hâte d'essayer de faire plus de ces panneaux pour d'autres occasions et célébrations !

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Si vous n'avez pas de machine à découper, vous pouvez utiliser du papier calque et un feutre noir (comme je l'ai fait dans cet article de blog) pour écrire du texte à la main. Vous pouvez imprimer un motif, un texte ou un dessin sur l'ordinateur, puis utiliser du papier calque pour tracer des lettres sur le papier Kraft pour vous aider.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment j'ai fabriqué mon panneau de défilement de ferme.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Guirlande d'œufs de Pâques DIY

Pour habiller le devant de la cheminée, je crée une guirlande d'œufs de Pâques à l'aide d'œufs en plastique et d'œufs en polystyrène. Ce fut l'un des projets de bricolage les plus rapides de tous les temps, mais j'adore à quel point il est joli et sur mesure !

Vous pouvez bien sûr changer les couleurs et les tailles des œufs en fonction de votre décor et de votre style, mais j'ai choisi des couleurs neutres pour correspondre à l'ambiance que je recherchais.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment j'ai fait cette guirlande d'œufs de Pâques.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Guirlande de croix en perles de bois DIY  et Décor de Cheminée de Pâques

Pour compléter mon décor de table et de Pâques, j'ai fabriqué des croix en perles de bois, que j'ai ajoutées à une guirlande de perles et les ai utilisées sur mon décor de cheminée pour décorer une cage de ferme remplie de pierres de mousse.

J'ai également ajouté un petit nid d'oiseau rempli d'œufs sur lequel j'ai écrit des mots significatifs en rapport avec l'occasion, et j'ai posé sur la cheminée. J'avais les mêmes œufs éparpillés sur la table, donc c'était un joli clin d'œil.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Pour compléter le style de la cheminée, un simple vase de fleurs neutres et le tour est joué ! Ce vase est en fait un pot de cornichon recyclé que j'ai recyclé dans un précédent article de bricolage que vous pouvez voir ici.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment j'ai fabriqué cette guirlande de perles en bois.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Décoration de Table de Pâques Neutre

Pour mon centre de table, j'ai gardé les choses très simples avec un vase en métal blanc (de chez Action) rempli de fleurs neutres. J'ai utilisé mon astuce pour garder les bouquets abordables, et j'ai mélangé de fausses et vraies fleurs et feuillages de mon jardin pour créer l'arrangement.

Pour le chemin de table, j'ai utilisé un morceau de toile de jute directement du boulon, que j'ai plié de manière à masquer les bords bruts. Ce chemin de table était posé sur une simple nappe blanche pour le contraste.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

C'était vraiment pas cher et avait l'air toujours aussi joli ! Pour ajouter plus de texture, j'ai utilisé des napperons en osier brun foncé (aussi de chez Action) que j'avais récemment achetés pour environ 2 euros chacun. Vous pouvez parcourir les friperies ou essayer Amazon pour une option similaire.

Les couverts étaient simples avec des poignées en bois, et j'ai ajouté de simples verres à vin sans pied qui peuvent également être utilisés comme gobelets pour le brunch de Pâques.

Pour décorer ma table, j'ai ajouté quelques lapins en céramique et dispersé des œufs de Pâques inspirés de l'artiste américaine Rae Dunn sur des coquetiers en bois sur toute la table.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Œufs de Pâques inspirés de Rae Dunn

Pour les œufs de Pâques inspirés de l'artiste Rae Dunn, j'ai utilisé un stylo noir à peinture acrylique et j'ai écrit le texte sur des œufs en plastique blanc à la main.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Vous pouvez utiliser du papier transfert si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour écrire le texte à la main, ou utiliser une machine à découper pour découper du vinyle que vous pouvez coller sur les œufs. Alternativement, vous pouvez également utiliser des autocollants ou des tampons comme moyen rapide et facile de décorer des œufs à la maison !

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment j'ai fabriqué ces œufs de Pâques inspirés de Rae Dunn.

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Ronds de Serviette en Croix en Perles de Bois DIY

Les croix en perles de bois étaient tellement amusantes à fabriquer que j'ai décidé de les utiliser également comme ronds de serviette et j'ai également pensé qu'elles serviraient également de cadeaux pour les invités à emporter à la maison !

En fait, vous installez également une station de fabrication de croix en perles de bois pour que les invités puissent faire leurs propres croix après le repas et ce serait une façon sympa de divertir les adultes et les enfants aussi !

Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible - projets DIY rapides et faciles et idées pour styliser une jolie table de Paques printanière et religieux

Quoi qu'il en soit, pour mes ronds de serviette , j'ai simplement attaché un morceau de ficelle aux serviettes et inséré les croix avec des étiquettes-cadeaux de Pâques imprimables assorties. Plus simple, tu meurs! 😁

J'ai conçu ces étiquettes cadeaux pour que vous puissiez les imprimer en blanc ou en papier cartonné Kraft, selon le look que vous préférez !






J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour essayer ! Si vous le faites, identifiez-moi sur les réseaux sociaux @BirdsParty afin que je puisse voir et partager votre créativité ! 😍


Ayez une bénie et Joyeuses Pâques! 🐇🐣🙏


J'espère que vous aimez les idées et que vous vous sentez inspiré pour les essayer ! Si vous le faites, taguez-nous sur les médias sociaux @BirdsParty pour que nous puissions voir et partager votre créativité! 😍


🎈 SHOP Bird's Party | Cet article Décor de Table de Pâques Neutre et Paisible est apparu en premier sur Bird's Party Blog

You Might Also Like

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

[name=Cristina Riches alias Bird] [img=https://2.bp.blogspot.com/-0ihhGSJTfrY/WvAU2TLuhiI/AAAAAAAADMM/87ijyRIZ74Uk0p51LUkdj-ulrYMNwLq0gCK4BGAYYCw/w345-h245-c/moded%2Bfor%2Bblog.JPG] [description=Cristina Riches alias Bird, est la fondatrice du site BirdsParty.com. Elle est aussi une maman créative de deux enfants, créatrice de contenu et influenceur marketing sur les médias sociaux, auteur, graphiste, photographe freelance et rédactrice en chef. Ses idées de festives on étés publiés dans de nombreuses publications telles que Forbes.com, CNN Entertainment, Elle Decor, Créative Magazine, Prima entre autres. Elle crée aussi régulièrement du contenu pour des marques telles que Coca-Cola, Nestlé, PayPal, Mars, Cultura France, Carrefour, Sony et Danone pour n'en nommer que quelques-unes.] (facebook=https://www.facebook.com/birdparty) (pinterest=https://www.pinterest.com/birdsparty/) (instagram=http://instagram.com/birdsparty) (youtube=http://www.youtube.com/birdspartytricks) (twitter=http://twitter.com/birdsparty)

Follow @BirdsParty