Créations et DIY
Décoration de Gâteaux
DIY Printemps
Fête des Mères
Fêtes Adultes
Mariage
Tutoriels
DIY Décoration de Gâteau en Fleurs de Papier
Comme vous savez probablement, j'adore les créations en papier. Mais les créations de fleurs en papier sont particulièrement mes préférées! Vous prenez un morceau de papier assez simple, banal et plat et après vous façonnez quelque chose de 3D, beau et super pratique. Magique, non?! 😍
Et ai-je mentionné qu'ils sont si faciles à fabriquer? Eh oui, malgré leurs regards complexes, ils sont un jeu d'enfant à faire, et un de ces DIY que même les enfants peuvent aider!
Mon obsession des fleurs en papier remonte vraiment à l'école maternelle, quand nous avons fait une pièce où nous étions toutes des fleurs printanières. Les enseignants ont fabriqué d'énormes fleurs en papier crépon pour orner nos têtes et nos costumes, et j'étais accro à partir de ce moment-là. Je m'en souviens encore très bien, drôlement, même après toutes ces années!
Du point de vue d'une blogueuse, j'ai fabriqué des fleurs en papier depuis que j'ai commencé ce blog, bien avant qu'elles ne fassent fureur.
Et je ne pense pas qu'elles seront toujours tendance. Et c'est principalement parce qu'elles sont si polyvalentes en tant qu'éléments de décor. Vous pouvez également les faire de n'importe quelle taille en fonction de votre événement, thème de la fête ou des besoins de décoration.
Par exemple, d'énormes fleurs en papier font de fabuleuses décors de fête, ou vous pouvez les incorporer dans des bouquets de mariée, les façonner en embellissements (comme vous avez probablement vu dans mon Instagram stories?!), ou les utiliser comme topper de gâteaux dans ce post!
Ma fille et moi avons créé ces jolies fleurs il y a quelques semaines dans une séance de bricolage. Je dois dire, c'était super amusant mais aussi méga thérapeutique pour nous deux. Nous avons mis de la musique et nous sommes passé un après-midi entier à les fabriquer. Que du bonheur!
Évidemment, si vous utilisez de la colle chaude ou des ciseaux, la surveillance d'un adulte est toujours nécessaire!
Nous avons fait trois types de fleurs: les pivoines, les anémones et les renoncules. Tous mes favoris!
Nous utilisons du papier crépon de différentes couleurs, mais n'hésitez pas à changer les couleurs pour les couleurs de votre fête!
DIY Décoration de Gâteau en Fleurs de Papier
Matériaux: le tout chez Cultura
* Papier crépon dans votre choix de couleurs pour pétales
* papier crépon vert clair et foncé pour les tiges et les feuilles
* Papier crépon jaune pour les étamines de pivoines
* les ciseaux
* colle chaude (supervision d'adulte requise)
* 1 petite perle pour les renoncules et les anémones
* ruban floral vert
Indications pour les fleurs de papier renoncule:
1) Enroulez la perle dans du papier crêpe vert clair, en tournant le papier à la base avec précaution pour ne pas déchirer le papier et en le fixant fermement avec plusieurs couches de ruban à fleurs. Couper le papier excédentaire juste sous le ruban floral. Ne coupez pas trop près de la perle, sinon le papier tombera.
2) Pliez le papier crêpe vert clair et découpez plusieurs formes de pétales à la fois. Notez la forme des pétales - ils ont presque la même largeur sur le dessus et la base, mais ils n'ont pas besoin d'être parfaits. Ouvrez légèrement le papier pour rendre les «pétales» plus réalistes. Je le fais en tirant le papier dans la direction opposée des rainures dans le papier crépon.
3) Commencez à coller à chaud les pétales vert pâle jusqu'à ce qu'il perle dans une forme de «chou», en chevauchant chaque pétale. Répétez jusqu'à ce que vous ayez quatre ou huit pétales collés.
4) Répétez les étapes 2 et ci-dessus, mais en utilisant du papier crêpe vert foncé.
5) Maintenant répétez les étapes 2 et 3, mais en utilisant du papier crêpé rose pour faire les pétales roses. Vous pouvez également utiliser deux teintes de rose (rose poudré et fuchsia, par exemple) pour ajouter plus d'intérêt. Continuez à ajouter des pétales roses jusqu'à ce que vous ayez une pleine fleur. Plus vous ajoutez de pétales, plus votre tête de fleur sera pleine et réaliste!
6) Coupez des morceaux "d'herbe" dans le papier crêpé vert foncé et étirez-les comme vous l'avez fait pour le pétale. Twister les extrémités du papier pour faire de fines feuilles. Colle à chaud au dessous de chaque fleur pour cacher le ruban floral.
7) Coller les autres morceaux.
8) La fleur finie.
9) D'autres couleurs
10) Sur un gâteau.
Indications pour les fleurs de papier anémone:
1) Copiez la même étape 1 que celle utilisée pour faire la renoncule ci-dessus.
2) Coupez une bande de papier crêpe vert et faites de petites fentes le long du côté le plus long. Étirez le papier pour le rendre plus réaliste comme l'étamine de la fleur.
3) Collez à chaud la bande de papier crêpe vert ("étamine") autour de la perle.
4) Coupez les formes de pétales dans le papier crêpé de votre choix pour faire vos pétales de fleurs. Notez la légère différence de forme de la renoncule - ils sont plus larges en haut et plus minces à la base des pétales.
5) Collez à chaud les pétales à la base du centre de la fleur, avec la partie la plus large du pétale vers l'extérieur. Faites une rangée de 4 pétales en les chevauchant légèrement.
6) Répétez pour une couche supplémentaire de quatre pétales et arrêtez-vous là. Les anémones n'ont pas besoin d'être aussi pleines que les renoncules.
Indications pour les fleurs en papier de pivoine:
1) Couper une bande de papier crépon jaune et faire de petites fentes le long du côté le plus long. Étirez le papier pour le rendre plus réaliste comme l'étamine de la fleur. Maintenant, tordez les extrémités pour les rendre minces et plus comme l'étamine de la fleur.
2) Roulez la bande de papier jaune sur elle-même et la colle chaude pour la fixer en place.
3) Coupez les pétales dans la forme indiquée, puis étirez à nouveau le papier pour les rendre plus réalistes.
4) Collez à chaud les pétales en les superposant à l'étamine jaune. Répétez jusqu'à ce que vous ayez une pivoine complète. plus vous ajoutez de pétales, plus la tête des fleurs sera grande et réaliste.
5) Couper quelques pétales en vert clair et foncé comme dans les étapes précédentes, et de la colle chaude à l'arrière de la tête de la fleur.
6) Afficher toutes ou des fleurs simples sur le dessus de votre gâteau fini!
J'espère que vous avez aimé ce DIY! N'hésitez pas à nous taguer sur le réseaux #BirdsParty si vous fabriez ces jolies merveilles! 😉
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire
Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)